Merveilles de l’art sur les chemins du pèlerinage de Compostelle

Conférence par Bernard de Montgolfier, conservateur honoraire du patrimoine

Dimanche 15 septembre 2019
Salle des fêtes de Loigny-la-Bataille, à 2 minutes à pieds du musée (23 Rue du Gén de Sonis, 28140 Loigny-la-Bataille)

Tarif : 2.50 € par personne

Saint-Jacques-de-Compostelle fait partie, avec Rome et Jérusalem des trois grands pèlerinages chrétiens.
Chaque année, près de 200 000 pèlerins traversent l’Europe pour se rendre sur le tombeau de Saint-Jacques le Majeur, l’un des douzes apôtres de Jésus-Christ.
Entre Chartres, Orléans et Tours, Loigny-la-Bataille se trouve au croisement de l’un des principaux chemins français du pèlerinage. Inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, ces routes sont parsemées de trésors artistiques et architecturaux. À une semaine des journées européennes du patrimoine, Bernard de Montgolfier vous propose de découvrir ces richesses connues et méconnues à travers un grand voyage dans le temps, de Paris à Compostelle.

Bernard de Montgolfier a été conservateur du Musée Carnavalet à Paris jusqu’en 1992.